Revenir au site

Le cotransport de produits locaux : la création d'une communauté

Le Chemin Des Mûres

· Description LCDM

Co-construction

Le Chemin Des Mûres s'est construit au contact des producteurs, et à l'écoute des besoins particuliers de chacun. Nous développons une solution à destination de tous afin de déployer des nouveaux circuits locaux partout en France. L'écoute de nos utilisateurs est et restera un enjeu critique pour remplir notre mission. Nous sommes donc heureux d'obtenir le soutien d'un nombre croissant de structures et de producteurs.

Accompagnement des pouvoirs publiques

Les pouvoirs publics aussi comprennent les enjeux de la consommation locale, et soutiennent notre initiative innovante et sa capacité de réponse aux freins actuels :

  • Le Chemin Des Mûres est retenu dans un programme de subvention de l'ADEME
  • Le Chemin Des Mûres est lauréat du concours AGRINOVE
  • Le Chemin Des Mûres est accompagné par les Chambres D'Agriculture de l'Ardèche et de la Somme dans des phases pilotes.
  • Le Chemin Des Mûres est partenaire du projet académique Choud'Bruxelles

Un système reposant sur la confiance

La confiance est le moteur vertueux du réseau logistique que nous créons :

  • Celle des producteurs entre eux, pour une solution performante de transport des produits locaux
  • Celle des consommateurs envers l'engagement des producteurs locaux, pour une nouvelle attention à la qualité des produits et aux modes de production raisonnés 
  • Celle des producteurs envers la fidélité de leurs clients, pour une répartition plus juste des marges de l'alimentation et une valorisation plus exacte des produits

Le Chemin Des Mûres s'engagera toujours comme garant de ces éléments de confiance pour protéger une économie locale essentielle aux enjeux du futur.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK